La Sécurité routière lance une campagne contre l'agressivité au volant
La Sécurité routière lance mercredi 15 octobre 2025 une campagne de communication contre l'agressivité au volant.
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Un an après la mort d'un cycliste parisien écrasé par un SUV après une altercation, la Sécurité routière lance mercredi 15 octobre 2025 une campagne de communication intitulée "Priorité au respect", via des prospectus et des messages sur les réseaux sociaux.
Cette campagne est axée sur l'agressivité au volant. Selon la Sécurité routière, plus d'un Français sur deux déclare avoir subi un comportement hostile, allant de l'insulte, d'un geste déplacé (35%) au frôlement volontaire (28%). 37 % des automobilistes interrogés reconnaissent avoir déjà adopté un comportement agressif et 65 % des habitants de grandes villes déclarent subir régulièrement de l'agressivité. L'objectif de cette campagne est donc de faire prendre conscience du rôle que chacun joue pour que la route devienne un endroit plus sûr. Dans son manifeste, la Sécurité routière invite à respecter plusieurs engagements, comme se mettre à la place de l'autre, être attentif à chacun ou faire preuve d'empathie.
Une campagne d’affichage sera visible du 15 au 21 octobre 2025 dans plus de 800 villes françaises. Des flyers seront également distribués dans plusieurs villes mercredi 15 octobre 2025, comme à Rennes, mais aussi à Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux.