La célèbre marque française Petit Bateau passe sous pavillon américain
Le groupe Rocher cède son enseigne iconique de vêtements pour enfants au fonds d’investissement américain Regent. Une page se tourne pour cette marque emblématique du patrimoine français.
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Le groupe breton Rocher, basé à La Gacilly (Morbihan), a officialisé ce jeudi 4 septembre la vente de Petit Bateau au fonds américain Regent. Cette décision s’inscrit dans une volonté de “concentrer ses forces” sur son cœur de métier, la cosmétique. Depuis 1988, Petit Bateau faisait partie du portefeuille Rocher et incarnait une figure incontournable du prêt-à-porter enfant, notamment grâce à ses iconiques sous-vêtements, pyjamas et marinières.
Le fonds d’investissement américain Regent, déjà propriétaire de Dim en France, Bally en Suisse ou encore La Senza au Canada, se présente comme un spécialiste de la relance de maisons patrimoniales. Pour Petit Bateau, il promet de préserver ce qui fait la singularité et l’attachement à la marque, tout en apportant les moyens nécessaires à une nouvelle dynamique de croissance.
Une marque bien implantée dans le nord-ouest
Aujourd’hui, Petit Bateau emploie 2 300 salariés dont 1 400 en France. Dans le nord-ouest, elle possède notamment des magasins à Quimper et Brest dans le Finistère, Vannes, Loudéac, Lorient et Quiberon dans le Morbihan, mais aussi à Rennes avec trois boutiques. La marque s’affiche également en Vendée, aux Sables-d’Olonne, et en Loire-Atlantique avec deux adresses à Nantes et une à La Baule.
Publié : 4 septembre 2025 à 19h25 par Dimitri COUTAND